21-03-2019

Ouverture du Moto GP au Qatar avec Triumph

Le trois cylindres 765cm3 de Triumph établit de nouveaux records et assure des sensations fortes à l’ouverture de la saison Moto2™ au Qatar

 

Le Grand Prix du Qatar, qui s'est déroulé dimanche, a marqué une étape importante avec la toute première course Moto2™ propulsée par Triumph, et signe l'aube d'une nouvelle ère passionnante pour le championnat Moto2™ avec ses 3 000 km de course. Ce fut une course inaugurale incroyablement serrée et pleine d'action, qui a débuté avec un bruit incroyable provenant de la grille de départ au grand complet avec 32 moteurs trois cylindres 765cm3 Triumph, et s'est terminée avec un finish photo de seulement 0,026 secondes.

Au cours du premier week-end de la nouvelle ère du Moto2™ équipé par Triumph, tous les records Moto2™ à battre au Qatar ont été redéfinis grâce à la puissance de Triumph :

  • Nouveau record de pole position - Marcel Schrotter avec un 1m 58.585
  • Vitesse maximale la plus élevée - Alex Marquez a établi la vitesse de pointe à 294,4 km/h.
  • Meilleur tour de circuit - Vainqueur de la course Lorenzo Baldassarri
  • Record du tour de course - Thomas Luthi

Avec l'Italien Lorenzo Baldassarri en tête du peloton dès le départ, l'écart n'a jamais dépassé la demi-seconde malgré la pression intense du duo Schrotter et Luthi dans les derniers tours.

De son côté, Schrotter a subi la pression de Rémy Gardner, ce qui lui a permis de se rapprocher encore plus de la ligne d'arrivée - alors que Luthi ne traînait Baldassarri que de 0.026s, la dernière marche du podium a été remportée par Schrotter avec un remarquable 0.002 secondes.

Steve Sargent, chef de produit Triumph, a remis un trophée Triumph unique en son genre à Lorenzo Baldassarri, premier vainqueur sur une moto de course Triumph Moto2™. Steve Sargent : "Quand nous avons décidé de participer au Moto2™, nous voulions fournir un moteur qui donne une course passionnante et serrée et nous ne pouvions pas en être plus proches que lors du finish au Qatar. Les équipes et les pilotes sont complémentaires pour tirer le meilleur parti du moteur Triumph et ils pensent qu'il y en aura plus d’une autre course palpitante à mesure qu'ils s'habitueront à la puissance et au couple de la 765. Ça devrait être une super saison."

Le moteur de course Triumph Moto2™ 765cm3 est un développement de la moto de route Street Triple RS 765cm3 et produit plus de 140 CV et la même bande son viscérale.

A vos marques, de nouveau de l’action en perspective le 31 mars prochain en Argentine pour la course Moto2™ suivante !

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