DÉBUT DU PARTENARIAT MONDIAL ENTRE TRIUMPH ET BAJAJ

Triumph Motorcycles et Bajaj Auto India ont officiellement démarré aujourd'hui à Pune, en Inde, leur partenariat à long terme sans participation de capital.  C'est un moment unique, où deux entreprises familiales passionnées, mais aussi axées sur les produits, se réunissent pour créer une toute nouvelle gamme de motos de moyenne cylindrée.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés, qui ont chacune leurs forces en matière de motos de petite et de grosse cylindrée, collaboreront à la conception, à l'ingénierie et à la fabrication d'une gamme de six motos de cylindrée moyenne, avec une plate-forme de moteurs offrant deux cylindrées différentes. 

La marque emblématique Triumph entend poursuivre l'expansion de sa dimension mondiale, ce partenariat devant permettre d'offrir une nouvelle opportunité dans le secteur des moyennes cylindrées et, surtout, un nouveau point d'entrée sur plusieurs marchés émergents à fort volume, notamment les marchés indien et asiatique en pleine croissance.

Ce partenariat stratégique sans participation au capital profitera aux deux parties, Bajaj devenant l'un des principaux partenaires de distribution de Triumph sur les nouveaux marchés cruciaux pour la marque Triumph dans le monde entier.  A l'avenir, Bajaj reprendra nos activités de distribution en Inde, à une date qui reste à confirmer, en s'appuyant sur la grande expertise que Bajaj possède dans cette région.  Sur leurs autres marchés clés non indiens, où Triumph n'est pas encore présent, Bajaj représentera également Triumph et proposera les nouvelles motos de cylindrée moyenne et la gamme Triumph.  Sur tous les autres marchés où Triumph est présent aujourd'hui, les motos développées ensemble dans le cadre de ce partenariat rejoindront le portefeuille de produits Triumph actuel et seront distribuées par le réseau de concessionnaires Triumph dans le monde entier.  Cela permettra de libérer le potentiel des deux marques en dehors de leurs marchés les plus établis, et d'atteindre de nouveaux sommets à l'échelle mondiale.

Le partenariat permettra aux deux sociétés de bénéficier des forces et de l'expertise de l'autre, notamment la valeur de la marque, la technologie au niveau du design, la compétitivité des coûts et la capacité de distribution mondiale.

Triumph apportera à cette relation son riche pedigree et son expertise en matière de conception et de développement de motos et de marque mondiale.  Bajaj apportera son expertise en matière de capacité de fabrication et d'agilité ainsi que de conception et de développement, et une connaissance intime des marchés cibles.  Le partenariat verra Bajaj devenir l'un des principaux partenaires de distribution de Triumph dans les nouveaux marchés cruciaux pour Triumph à travers le monde.

Le partenariat produira initialement au moins six motos Triumph de moyenne cylindrée.  Le positionnement des prix pour la gamme a été convenu, à partir de moins de 2 LAKS en Inde (environ 2500€).  Cela créera un nouveau point d'entrée pour la gamme Triumph dans le monde entier, et assurera que Triumph puisse être compétitif sur d'importants segments du marché mondial de la moto, et attirer de nouveaux clients à la marque.

Le PDG de Triumph Motorcycles, Nick Bloor, a déclaré : " C'est un partenariat important pour Triumph et je suis ravi qu'il ait maintenant commencé officiellement.  En plus d'amener notre marque dans de nouveaux territoires cruciaux, les produits qui sortiront de ce partenariat aideront également à attirer une clientèle plus jeune, mais toujours exigeante. C'est une nouvelle étape dans nos ambitions d'expansion mondiale, en particulier sur les marchés à forte croissance de l'Asie du Sud-Est, mais aussi pour stimuler la croissance dans des territoires plus matures comme l'Europe".

Rajiv Bajaj, directeur général de Bajaj Auto India, a déclaré "La marque Triumph est une icône dans le monde entier, nous sommes donc convaincus qu'il y aura un énorme appétit en Inde et dans d'autres marchés émergents pour ces nouveaux produits. Nous sommes impatients de travailler aux côtés d'une entreprise de motos aussi célèbre et de tirer parti des forces et de l'expertise de chacun pour faire de cette relation un succès pour tous".

A propos de Triumph

Le moteur de course Triumph Moto2™ 765cc est un développement du moteur de la Street Triple RS 765cc, leader de sa catégorie, et produit plus de 140CV avec la même sonorité très puissante.

Fondée en 1902, Triumph Motorcycles a fêté ses 117 ans de fabrication de motos en 2019. Depuis plus de trois décennies, Triumph Motorcycles est basée à Hinckley, Leicestershire, et produit des motos emblématiques qui allient parfaitement design authentique, caractère, charisme et performance.

Construisant environ 65 000 motos par an, Triumph est le plus grand constructeur britannique de motos et compte environ 650 concessionnaires dans le monde.

Cette passion de l'innovation et de l'ingénierie a donné naissance aujourd'hui à une large gamme de motos adaptées à tous les motards, notamment les nouvelles Rocket 3 R et GT, les nouvelles Thruxton RS et Street Triple 765 RS, les mythiques Scrambler 1200 XC et XE, la Speed Triple, la toute nouvelle gamme Tiger 900 et Tiger 1200 qui font autorité sur le segment.  La famille Modern Classic Triumph Bonneville comprend les modèles Speed Twin, Bonneville Bobber, Street Twin, Street Scrambler et les emblématiques Bonneville T120 et T100, dont beaucoup sont disponibles sous une forme accessible et conforme au permis A2.

Triumph Motorcycles est désormais le partenaire moto officiel du nouveau James Bond - "No Time To Die", dans lequel la nouvelle Tiger 900 et le Scrambler 1200 XE figurent toutes deux dans ce nouveau film sensationnel.

Triumph emploie actuellement environ 2 000 personnes dans le monde entier et possède des filiales au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Japon, en Suède (Scandinavie), au Benelux, au Brésil, en Inde, en Thaïlande, en Chine, ainsi qu'un réseau de distributeurs indépendants. Triumph possède des usines de fabrication à Hinckley, Leicestershire et en Thaïlande, ainsi que des usines de CKD au Brésil et en Inde.

La Triumph Bonneville, célèbre pour son record de vitesse en 1956 sur les Salt Flats de Bonneville en Utah, USA, était la première superbike britannique et performante en course, choisie par de célèbres motards du passé pour son comportement, son style et son caractère légendaire. C'est cette maniabilité, ce caractère et ce style, conjugués à une technologie moderne axée sur le motocycliste, qui font de la nouvelle famille Bonneville LE choix authentique d'aujourd'hui.

Triumph a une histoire glorieuse, participant à des courses et remportant des victoires dans presque toutes les catégories et tous les domaines du sport moto.  Et bien sûr, avec le nouveau moteur trois cylindres 765cc de nouvelle génération équipant le championnat 2019 Moto2™, la légende des courses de Triumph se poursuit. les Moto2™ propulsée par le moteur trois cylindres Triumph ont battu 14 nouveaux records de tours en course, 12 records absolus du circuit et 18 vitesses de pointe sur un total de19 courses en 2019, y compris la première vitesse de pointe de plus de 300 kmh pour une machine Moto2™.

À propos de BAJAJ Auto Limited

Une société phare du Groupe Bajaj, a été constituée en vertu de la loi sur les sociétés, 1956, et ayant son siège social à Mumbai - Pune Road, Akurdi, Pune - 411 035. Le Groupe Bajaj est parmi les 20 plus importantes sociétés commerciales en Inde. Fondé en 1926, à l'apogée du mouvement d'indépendance de l'Inde vis-à-vis des Britanniques, le Groupe a une histoire illustre. L'intégrité, le dévouement, l'ingéniosité et la détermination à réussir qui sont les caractéristiques du Groupe aujourd'hui, remontent souvent à sa naissance, à l'époque où il se consacrait sans relâche à une cause commune. Feu Shri Jamnalal Bajaj, fondateur du Groupe, était un proche confident et disciple du Mahatma Gandhi. La société est le troisième plus grand fabricant de motos au monde, le deuxième plus grand fabricant de motos en Inde et le plus grand fabricant de trois roues au monde avec une capitalisation boursière dépassant les 10 milliards de livres sterling au 31 mars 2017. Ses installations de fabrication sont situées à Chakan près de Pune, à Waluj près d'Aurangabad et à Pant Nagar en Uttarakhand. Les motos et les trois-roues de la société sont vendus dans toute l'Inde grâce à un large réseau de concessionnaires. Elle a réalisé des ventes historiques de 4,35 millions de deux et trois roues au cours de l'exercice 2011-2012, le plus haut niveau jamais atteint dans son histoire.

Au cours de l'exercice 2016-2017, la société a enregistré des ventes de plus de 3,66 millions de véhicules (enregistrant un chiffre d'affaires de 2,84 milliards de livres sterling), malgré une situation économique mondiale et nationale défavorable. En 2016-2017, la Société détenait une part de marché de 24,6 % pour les motocyclettes et de 56,7 % pour les trois roues. La Société est le plus grand exportateur indien de deux et trois roues, ayant exporté plus de 1,41 million d'unités (en valeur, 0,974 milliard de livres sterling) dans plus de 65 pays par le biais d'un vaste réseau de distributeurs internationaux dans le monde entier en 2016-2017.

La société dispose d'un centre de recherche et développement interne, reconnu par le gouvernement, qui a été fortement sollicité et qui a produit de nouveaux produits et de nouvelles technologies, ce qui a favorisé la croissance de ses activités. Ses icônes de la moto - PULSAR, DISCOVER et BOXER - sont des marques très vendues dans de nombreux pays du monde, avec plus de huit millions de motos PULSAR et près de neuf millions de motos DISCOVER, jusqu'à présent. BOXER est une marque de motos leader en Afrique et AVENGER, PLATINA et CT100 sont des marques emblématiques en Inde et dans plusieurs pays d'outre-mer. Sa marque de technologie brevetée "DTS-i" - "Digital Twin Spark Ignition" a réalisé des ventes phénoménales de plus de 20 millions d'unités. La société qui a récemment lancé de nouvelles marques telles que les motos V et Dominar, a été la société automobile la plus rentable en Inde, surmontant les limites des pressions du coût des intrants, des conditions inflationnistes et autres, est bien soutenue par une riche gamme de produits, des volumes élevés et une gestion efficace des coûts.

La société étant une entreprise réputée connue pour son engagement envers la satisfaction de la clientèle, elle a reçu un certain nombre de récompenses pour son service dévoué au grand public. La société a été parmi les CINQ entreprises indiennes les plus innovantes et la seule entreprise automobile figurant dans la liste convoitée des 100 entreprises les plus innovantes du monde de Forbes pour l'année 2014.

La Société est la 5e marque la plus valorisée d'Inde, avec une valeur de 3 milliards de dollars US, selon le tout premier classement des 50 marques indiennes les plus valorisées de BrandZ™, annoncé le 19 août 2014 et réalisé par Millward Brown, consultant en marketing et marques du WPP. L'Economic Times a décerné le prix de " l'entreprise de l'année " à la société pour l'année 2010-11.

Avez-vous des questions?

Nos services
iconentriumph-eng-accessories
iconentriumph-eng-clothing
iconentriumph-eng-finance
iconentriumph-eng-insurance
iconentriumph-eng-occassions
Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour rester informé des évènements et promotions !